03 août 2007

Présentations

Depuis deux ans je traîne ma trentaine en constatant.
Car je fais des constats depuis que j’ai trente ans, et le dernier en date est clair : notre époque nous impose d’être malin.
Les générations précédentes pouvaient encore se laisser porter, épouser des carrières toutes tracées, acheter une maison quand elles le sentaient, faire des crédits inconsidérés, et envisager sereinement une évolution sociale.
Les temps fastes faisaient que la récompense ne tardait jamais, peu importait les choix opérés.

Les descendants de 68 quant eux, n’ont plus vraiment le loisir de choisir, et c’est un comble étant nés en pleine consécration du loisir.
Pour ces ex-enfant roi à la maison, la douche est glacée sitôt débarqué dans le monde du travail.
Pour ma part, issu d’un milieu de fonctionnaires, à mon actif un bac+5 en temps perdu et des expériences professionnelles « enrichinavrantes », je suis enfin parvenu à la conclusion suivante : terminer la mendicité obligée et la dépendance à un marché du travail volage, je dois gagner ma liberté.
Surtout ne dépendre de rien, être le plus léger possible, afin de pouvoir à tout moment rebondir.
Le crédit immobilier ne sera donc pas une prison de plus.
De toute façon, le choix nous a été ôté, puisque la pierre s’est changée en or sous nos yeux.

J’ai cherché pendant trois ans environ la maison idéale pour installer ma petite famille et vivre heureux.
Avec béa ma femme, nous rêvions de barbecue, d’arbre centenaire, d’enfants et de chiens foulant le gazon régulièrement tondu par papa le « bricolo rigolo ».
Mais aujourd’hui tout cela est resté en l’état, en suspens, en friche, puisqu’il devient urgent d’attendre patiemment pour acheter une maison. C’est juste une question de cycles.





REFERENCEMENT
GRATUIT
TROUVEASY

1 commentaire:

brian85 a dit…

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir écrit ce texte tant il colle à ma réalité, même âge, même situation, même conséquences. Plutôt que de me résigner devant l'absurdité de cette situation, j'ai pris le taureau par les cornes en faisant ce que je sais faire, programmer pour gagner ma vie en essayant d'apporter ma pierre à l'édifice et inciter les gens à vendre et acheter entre particuliers.
Des sites d'annonces immobilieres entre particuliers il en existe pleins mais répondent ils vraiment aux besoins des propriétaires et des acheteurs ? A mon avis non, c'est pourquoi j'ai travaillé d'arrache pied pour créer un site où chaques annonces présentent en plus des informations traditionelles comme les photos et la description, une carte géographique présentant la situation du bien immobilier et une video pour pouvoir visiter à loisir. De plus il y a des services de messagerie pour dialoguer entre vendeurs et acheteur sans laisser son numéro de téléphone, des statistiques de consultations de l'annonce, la possibilité de créer une sélection de biens, envoyer le lien direct de l'annonce à un ami, simuler le crédit et consulter les statistiques des prix pratiqués par les annonceurs.
Un formulaire de recherche d'annonces immobilieres très détaillé permet de cibler très finement votre recherche selon vos critères.
J'ai mis dans ce développement tout ce que les technologies du web 2.0 peuvent apporter de meilleur et d'utile au sevice de l'efficacité des annonces immobilieres de particuliers à particuliers.
Je vous souhaites de trouver votre bonheur un jour, peut être sur mon site auquel cas j'aurai contribué à rendre les choses plus équitables et plus justes et ce sera ma plus grande des satisfactions.